Qui suis-je ?
Ludovic Pomageot,
Praticien shiatsu
J’ai 40 ans, je suis titulaire d’une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives et d’un brevet d’état d’éducateur sportif. En 2016, j’obtiens la certification de massothérapeute énergétique à l’IFTEM de Lille et en 2018 la certification de « spécialiste en Shiatsu » à l’ITMTC de St Quentin, membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu.
Déontologie
- Je m’engage à pratiquer le shiatsu et la médecine traditionnelle chinoise dans le respect du cadre de mes compétences et de mes possibilités.
- Je m’engage à accueillir mes clients avec empathie, en plein conscience et dans une écoute active bienveillante.
- Je m’engage à veiller au respect de la liberté individuelle et à faire preuve d’une tolérance totale, et de non discrimination d’âge, de sexe, de culture, de religion, ou d’appartenance politique.
- Je m’engage à toujours travailler sur la demande des clients, à respecter leur rythme, et à valoriser leur potentiel positif.
- Je m’engage à expliquer clairement les contenus et l’intentionnalité des séances ainsi que les honoraires, les modalités de paiement, et les modalités d’annulations.
- Je m’engage à ne promettre aucune guérison illusoire et à ne pas concurrencer les professionnels de la santé. Je ne pose pas de diagnostic, et n’interfère pas dans les traitements en cours.
- Je m’engage à travailler en réseau avec d’autres thérapeutes et à rediriger mes clients si mes outils ne me permettent pas d’intervenir auprès d'eux de manière juste, adaptée et profitable.
- Je m’engage à poursuivre ma formation afin d’enrichir mon panel d’outils et de suivre les avancés et évolutions propres à mon métier.
- Je m’engage à poursuivre le travail sur moi et à être supervisé afin d’assurer la cohérence, la congruence, la neutralité et de pouvoir incarner ce que je transmets.
Nota bene
Pratique de bien-être et d'équilibre de vie
non médicale
Certification de « Spécialiste en Shiatsu »
Arrêté du 17 juillet 2015 publié au Journal Officiel du 25 juillet 2015 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau III, sous l’intitulé « Spécialiste en Shiatsu » avec effet au 30 septembre 2010, jusqu’au 25 juillet 2020.